setter only
Tous mes souvenirs de chien d'arrêt vont au Setter Anglais. Depuis tout petit, ma maison a toujours été celle des setters. Comme bien souvent c'est le père qui a transmit avec celle de la chasse, la passion de cette race.
Bien qu'encore jeune, j'ai pu voir chasser et courrir pas mal de chiens. Les notres d'abord car il y avait souvent plusieurs générations au chenil. Ceux de fields m'ont marqués dés l'âge de dix huit ans car j'ai eu la chance de travailler chez un pro, un Setterman du tout petit nombre de dresseurs français qui conduisent aujourd'hui à l'international.
Pour moi chasser des oiseaux sauvages sur de vastes térritoires, avec des chiens dont la quête transpire la liberté, l'enthousiasme, la passion, l'opportunisme, est un idéal dont le setter anglais est le "MUST".
Aujourd'hui je suis d'abord un utilisateur qui cherche des chiens efficaces (on est tous pareil!)mais....
je ne sacrifierai pas l'étendue de quête, pas la morphologie non plus. J'élève en chasseur en gardant un oeil sur le milieu du field qui est un fabuleux laboratoire test. Je souhaite voir évoluer dans la meusure du possible les produits Olympiakos qu'ils soient chasse ou field. Les settermen qui souhaitent suivre et faire évoluer leur lignée sont les bien venus.