Olympiakos

Olympiakos Setter Anglais

Setter Anglais

Sur le terrain...

Actualité publiée le 02/05/2014

Olympiakos - Sur le terrain...

Quelques milliers de kilomètres ces derniers moi pour voir et mettre les chiens sur le terrain. Même si l'automne et l'hiver reste exclusivement consacré aux Bécasses de mes Pyrénées natale et des Landes où je vis, force est de constater que les fields de printemps me sont indispensable pour mesurer et voir ce qui se fait ailleurs. Au sortir de la saison de chasse, la période est propice à cette réflexion sur l'élevage.

De Jerez de la frontera au sud de l'Espagne pour les championnats d'Europe à Rosière en Santerre pour la semaine du club en passant par Tolède pour les entrainements, ce fut le "gran turno".

De belles images, de belles rencontres et des moment enrichissants au contact de juges internationnaux, d'éleveurs et de conducteurs. Passage obligé pour comprendre la mécanique de ces concours sur perdreaux rouges où gris. Sur le pré la sélection est implacable, la vérité du moment, de l'affrontement, des chiens vaut de l'or pour l'éleveur.

L'élevage justement évolue de façon positive avec la portée des "H" qui confirme des morphologies et des hanches propres avec des chiens qui vont à la chasse. Je souhaite continuer à élever sur le courant de sang de Syrus de Behigo qui m'apporte équilibre et précocité.

J'ai la chance de pouvoir utiliser un fils de Syrus qui est diabolique à la Bécasse, marié à une fille de Samouraï (Kapò) il donne de trés bons chiens de chasse.

Mon chenil est aujourd'hui séparé, je ne souhaite pas élever de la même maniére pour la chasse et pour le field. C'est mon positionnement d'éleveur passionné de chasse pratique et de field de printemps avec une orientation Grande Quête. La réunion des deux activités nécessite de grandes précautions.

Une jeune chienne est arrivé au chenil, elle fait preuve d'avidité, de continuité avec des allures setter. Elle a fait un jolie tour au derby a seulement dix mois, elle sera testé pour le field c'est une chose...

J'ai de bon retour de propriétaires chasseurs et je suis moi même satisfait des sujets de la derniére portée de l'élevage, cette portée est à nouveau en marche c'est autre chose...

Ainsi va l'élevage Olympiakos, alors à bientôt...sur le terrain!  
retour